lundi 7 mai 2012

Hollande à l'Elysée :

ses promesses sur le logement




Encadrement des loyers, construction de 500 000 logements par an (dont 150 000 sociaux), renforcement de la loi SRU, sur le quota de 20% de HLM dans chaque commune: François Hollande, qui vient d’être élu président de la République avait réussi à se donner une visibilité médiatique au début de sa campagne en annonçant plusieurs mesures en faveur du logement.

Ph-hollandeeluLeur retentissement tient à une situation de l’habitat devenue très critique en Ile-de-France, sur le littoral méditerranéen et dans de nombreuses grandes villes où se concentre une bonne partie de la population française.
Prix de l’immobilier au zénith, flambée des loyers à la relocation, exigence de revenus stables par les bailleurs alors que le travail se précarise: tous les ingrédients étaient réunis pour faire du logement un thème très audible de la campagne.
Dès avril 2011, un peu plus d’un an avant l’élection présidentielle, un sondage BVA- 20 minutes annonçait la couleur. Interrogés sur le programme socialiste qui venait d’être dévoilé, les Français plébiscitaient l’encadrement des loyers (86% de personnes favorables) parmi une liste de 9 thématiques. Cette proposition était d’ailleurs approuvée par 77% de personnes se déclarant de droite.

 (Photo Reuters/Stéphane Mahé)


Pour lire la suite:
http://logement.blogs.liberation.fr/serafini/2012/05/encadrement-des-loyers-construction-de-500-000-logements-par-an-dont-150-000-sociaux-renforcement-de-la-loi-sru-sur-le-q-2.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire