lundi 17 septembre 2012

 
Le Ministère de la santé et l’Inpes partent en guerre contre la pollution de l’air intérieur. Ensemble, ils viennent d’éditer un guide gratuit rappelant aux Français les bons gestes à adopter pour obtenir chez eux un air plus sain. Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au site Internet www.prevention-maison.fr et télécharger le guide gratuit.
d’où vient la pollUtion de l’air intérieUr ?

Nous passons 14 heures par jour en moyenne à notre domicile.

L’air que nous y respirons n’est pas toujours de bonne qualité. En effet, les sources de pollution dans les logements sont nombreuses :
tabagisme, moisissures, matériaux de construction, meubles, acariens, produits d’entretien, peintures... C’est ce que l’on appelle la pollution de l’air intérieur.

Si votre logement n’est pas suffisamment aéré, les polluants s’accumulent, en particulier l’hiver, lorsque l’on ouvre moins les fenêtres. Cette pollution peut avoir des effets sur la santé : allergies, irritations des voies respiratoires, maux de tête voire intoxications. Réduire les risques pour la santé est possible. Chacun peut agir pour les limiter.
 
Voir :
http://www.prevention-maison.fr/pollution/pdf/guide_pollution.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire