mercredi 15 février 2012

L’iPhone et la domotique :

une combinaison parfaite

grâce à LiftMaster



Au-delà de toutes ses fonctionnalités, un peut également servir dans bien des tâches de la vie courante, cela grâce à la . D’ailleurs, le slogan était parfaitement clair : « il y a des applications pour tout », ce qui inclut actuellement l’ouverture d’un garage et l’extinction ou l’allumage d’une prise à distance, notamment grâce à LiftMaster.
LiftMaster est une entreprise américaine spécialisée dans les mécanismes d’ouverture et fermeture de portes de garage. Celle-ci vient de présenter son tout nouveau produit au cours du CES : grâce au LiftMaster Internet Gateway, le mécanisme est relié à l’internet et à une application . Cela permet notamment à un utilisateur d’ouvrir ou de fermer la porte du garage à partir de l’, cela sans quitter son véhicule et sans avoir besoin d’une télécommande spécialement dédiée. Mais cela lui permettra également à tout moment de vérifier si la porte du garage est bien fermée.
Voilà donc une grande innovation qui ne devrait laisser personne indifférent. Cela étant dit, ce confort a aussi un prix assez fort (pour l’instant, espérons) : pour le matériel, comptez entre 350 et 500 dollars, auxquels il faudra aussi penser à ajouter un abonnement de 15 dollars par an pour le service. Néanmoins, il se trouve que l’application dénommée LiftMaster® Home Control est quant à elle gratuite. A noter que le contrôle des lumières du garage à distance est aussi compris dans l’application, outre donc l’ouverture et la fermeture des portes.
Dans le rayon des dernières technologies de la , l’on retrouve aussi (aux Etats-Unis) le Smart Cord commercialisé par ZSmart : il s’agit d’un câble électrique muni d’une puce Bluetooth permettant d’allumer ou d’éteindre tout ce qui est relié au câble. Malheureusement, ce système n’est pas encore adapté aux réseaux électriques français. L’avenir de la s’annonce aussi intéressant, avec l’arrivée prochaine (dans le courant de l’année) de nombreux nouveaux produits, tels qu’un interrupteur Bluetooth, etc.

1 commentaire: