vendredi 23 septembre 2011

Pathologies du bâtiment : les risques liés aux fissures, infiltrations d'eau, humidité, etc.

 

Fissures sur les mûrs, tassement des fondations, engorgement des systèmes d'assainissement, infiltrations en toiture, moisissures liées à l'humidité, etc. Les désordres pouvant affecter une maison ou un appartement sont nombreux. Leurs causes et ampleur également. Alors, si vous constatez des anomalies sur un bâtiment, l'analyse doit prendre le dessus sur la panique, afin que les bonnes décisions soient prises.



Désordre et sinistre : analyser le problème puis décider

La résolution d'un désordre ou d'un sinistre peut nécessiter la réalisation de travaux correctifs coûteux. Ou pas... Alors avant de prendre la moindre décision, il est essentiel d'identifier les causes et d'apprécier l'ampleur du problème. Des fissures sur un mur ne veulent pas nécessairement dire que votre maison risque de s'écrouler. Mais à l'inverse, certaines pathologies étant grave, attention à ne pas les négliger le problème et ses travaux de remise en état!

Fissures, humidité : faire appel à l'expertise de spécialistes

Difficile de bien analyser une situation en ayant peu ou pas de connaissance en immobilier.
Plutôt que d'agir seul, vous pouvez demander à un expert immobilier d'intervenir. Ses compétences techniques, lui permettent d'analyser sérieusement les désordres et sinistres et de trouver leur origine. Il peut vous aider proposer des solutions réparatrices adaptées et éventuellement dégager des responsabilités si la pérennité de votre bien et ou la sécurité de ses habitants est menacée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire