Et pourquoi pas une fenêtre de toit ?
Votre pièce sous le toit est un coin perdu, sombre et sent le renfermé ? Si vous voulez lui redonner vie et l’éclairer d’une façon naturelle, la solution la plus appropriée est la fenêtre de toit ou appelée plus communément « vasistas ». La fonction première de ces ouvertures est de conduire la lumière et de créer des sources d’aération bien agréables. Comment procéder pour l’installation et quels sont les caractéristiques techniques d’une fenêtre de toit ?
Caractéristiques techniques
L’objectif premier d’une fenêtre de toit est d’améliorer le cadre de vie intérieur et l’environnement de l’habitat. Les fabricants sont des professionnels qui doivent respecter des règles et des normes de construction et de conception strictes. Ils commercialisent et s’occupent parfois de l’installation des produits adaptés et certifiés normes Iso. Ils s’adaptent à votre demande et peuvent également proposer des modèles personnalisés « sur mesure ».
Des avancées techniques…
La domotique a fait son entrée dans l’amélioration des techniques. Des stores et des rideaux électriques permettent de gérer l’ouverture des fenêtres à distance, en réglant la luminosité à sa guise. Le client a un large éventail de choix entre les différents produits au niveau :
- de l’esthétique
- des couleurs : teintes variées des encadrements
- des matériaux utilisés : bois, PVC, alu…
Les deux premiers aspects positifs tout de suite visibles sont l’entrée de la source de lumière et le renouvellement de l’air dans la pièce. Une lumière venant de l’extérieur apporte immédiatement une convivialité et un cadre de vie agréable. Outre ces deux qualités, les fenêtres de toit permettent de renforcer l’isolation thermique, phonique ainsi que l’étanchéité.
Opter pour une fenêtre de toit offre des garanties de confort et de sécurité. Elle permet souvent d’agrandir une habitation, d’ajouter un lieu de vie et d’apporter une qualité à l’habitat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire